Venez rencontrer l’autrice de la BD “Les oubliés des îles grecques”, Bertille de Salins, à Villard de Lans !
Dans le cadre du Festival Pili Pili, organisé par Les Vertaccueillants, vous aurez la possibilité de visiter l’exposition de la BD qui retrace le séjour de l’autrice dans le camp de l’île de Samos en Grèce.
Bertille de Salins propose une intervention sur le thème des migrations en se basant sur la bande dessinée qu’elle a créée en 2021 « Les oubliés des îles grecques ». Ses objectifs : Sensibiliser et interpeller les citoyens sur les conditions de (sur)vie des migrants dans les îles grecques et en général.
Bertille de Salins à travers son engagement associatif auprès d’Humacoop-Amel France lutte pour les droits humains et le respect de la dignité humaine en France et à l’étranger. Les discours actuels sur la hiérarchisation des réfugiés et leur droit à l’asile en fonction de leur origine sont un exemple parmi tant d’autres de la nécessité de continuer à sensibiliser les jeunes contre les discriminations flagrantes ainsi que sur l’absence d’égalité de traitement des personnes, ce qui bafoue leurs droits humains.
Exposition BD :
6-17 mars 2023
A la bibliothèque Georges Perec de Villard de Lans
Rencontre avec l’autrice :
Vendredi 10 mars à 18h
Pour en savoir plus, visitez le site de Les Vertaccueillants !