Grenoble

Projet « INTÉGRATION PAR LE SPORT DES POPULATIONS VULNÉRABLES DU BASSIN GRENOBLOIS »

Initié par l’association AMEL France en juillet 2019, le projet d’intégration par le sport s’adresse à toute personne en situation de vulnérabilité et de précarité établie dans le bassin Grenoblois.

A travers ce projet, notre objectif est de faciliter l’accès à une activité sportive aux plus vulnérables et leur permettre une meilleure intégration à la société civile grenobloise. Intégrer une équipe, un club sportif, découvrir de nouvelles pratiques sportives sont autant de possibilités qui permettront aux publics vulnérables d’améliorer leur sentiment d’appartenance à la société grenobloise et leur condition physique et de bien-être au quotidien. Toutes les activités proposées sont gratuites et ouvertes à toute personne en situation de vulnérabilité.

 

Nous avons souhaité mettre l’accent sur deux points qui nous paraissent essentiels :

  • Proposer des séances de sport ouvertes à tous.tes favorisant la rencontre entre les citoyens grenoblois et les personnes exilées afin de favoriser l’intégration de ces dernières.
  • Proposer des sorties sportives et culturelles permettant aux publics cibles de découvrir de nouveaux lieux de pratique sportive, etc.

 

Des partenariats avec des clubs sportifs et associations grenobloises ont vu le jour au fur et à mesure.

Vous pouvez retrouver des plaquettes informatives sur les différentes activités proposées en cliquant ici et ici

Des événements et sorties ponctuelles sont régulièrement organisés au cours de l’année.  Vous retrouverez toutes les dernières actualités dans la rubrique actualités de notre site internet.

Suivez le projet pas à pas sur notre page Facebook et sur Instagram !

Inscriptions

Activités régulières
Activités ponctuelles

Impact 2024 !

Suite à la soumission de notre programme d’intégration par le sport des populations vulnérables à l’appel à projets Impact Paris 2024, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre projet a été sélectionné dans le cadre du programme Impact 2024 et qu’à ce titre, nous bénéficions de la marque Impact 2024 !
Cet appel à projet est porté par l’Agence Nationale du sport, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF afin de proposer une action nationale coordonnée pour un plus grand impact du sport d’ici à 2024.
C’est donc avec fierté que nous représenterons la marque Impact 2024 lors de nos prochains événements sportifs.