En Afrique

Devant la demande de plus en plus élevée de candidats venus d’Afrique de l’Ouest, notamment de Côte d’Ivoire, Humacoop a décidé de proposer ses formations à Abidjan dès 2012.

Les objectifs d’Humacoop en Côte d’Ivoire sont  de proposer un renforcement des capacités aux acteurs de l’humanitaire en Côte d’Ivoire et dans les pays voisins et de créer un réseau vertueux entre les anciens participants qui restent bien souvent en contact après la fin de la formation.

Au fil des formations, de plus en plus de personnes ont fait confiance à Humacoop-CI – certains participants assistent à plusieurs formations. Nous commençons à être connus par les ONG, les institutions et les différents acteurs humanitaires du pays. Nous souhaitons étendre notre catalogue de formations et également proposer des formations identiques à Bouaké et dans les pays de la sous-région. Nous prévoyons également d’organiser des conférences à Abidjan.

Humacoop Burkina Faso est en projet depuis plusieurs années maintenant.

Le réseau d’acteurs locaux s’est construit petit à petit avec des idées plus ou moins heureuses mais toutes très enrichissantes pour finalement aboutir à un module en janvier 2019.
Le maître d’oeuvre de cet exploit est Hervé Yao, participant assidu de la formation Gestion de projet humanitaire à Abidjan.
Vous pourrez retrouver les formations d’Humacoop Burkina-Faso dans notre catalogue.

Après Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, c’est au Sénégal qu’Humacoop propose des sessions de formation!

Le Sénégal – pays d’Afrique de l’Ouest- , est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, la Mauritanie au nord-nord-est, le Mali à l’est-sud-est, la Guinée au sud-est et la Guinée-Bissau au sud-sud-ouest. C’est un pays en pleine croissance dont les principaux partenaires économiques sont la France, l’Inde, l’Italie, la Chine et les États-Unis. Les besoins en formations sont colossaux, avec un secteur humanitaire qui n’est pas en reste.

C’est donc naturellement que s’est imposée l’idée de créer des formations Humacoop à Dakar. L’objectif est simple : apporter un soutien aux OSC, Organisation de la société civile, -nombreuses- qui manquent encore de qualification ou de méthode pour agir réellement efficacement.