Nos partenariats

Programme “L’exil, partir pour vivre”, en partenariat avec l’association EOLE

Notre association a commencé un partenariat avec l’association EOLE, depuis que celle-ci nous a fait confiance en 2021 pour proposer une formation sur-mesure à ses bénévoles. EOLE œuvre dans le soutien et l’accompagnement des mineurs exilés non accompagnés dans leur parcours d’insertion professionnelle et d’accès à une formation. Pour faciliter leur parcours, toute l’équipe d’EOLE intervient auprès des jeunes sur 3 axes fondamentaux :

  • l’accompagnement pédagogique,
  • l’accompagnement familial,
  • et l’accompagnement culturel


Notre partenariat avec EOLE a évolué et se concrétise aujourd’hui par notre participation au programme “L’exil, partir pour vivre” qui offre des interventions en milieux scolaire, universitaire et en entreprises afin de sensibiliser sur la thématique de l’exil et informer différentes audiences de la situation des personnes en exil et des enjeux rencontrés dans leur parcours migratoire.

Si vous souhaitez organiser une intervention de notre association ou des partenaires du programme dans votre structure associative, votre entreprise ou collectivité, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous proposer l’offre la plus adaptée à votre demande.

 

Pour en savoir plus sur les propositions de notre association, veuillez cliquer sur ce lien.